LaSalle

«Juste pour le fun» fait bouger les élèves de Cavelier

Le projet «Juste pour le fun» est une activité qui a débuté à Cavelier-De LaSalle l’an passé et qui a lieu les jours de semaine, après la fin des cours.

Ce programme a pour but de pousser les jeunes qui ne font pas d’activités physiques à être plus actifs en leur offrant des programmes d’entraînement qui leur sont adaptés. L’idée a germé au sein de l’équipe des professeurs d’éducation physique, inspirée d’un programme déjà présent dans une autre école secondaire. Celui-ci était basé sur l’émission «Qui perd gagne» et visait les élèves cherchant à perdre du poids. Les enseignants ont repris cette idée et l’ont adaptée à leur façon.

Leur but est de pousser les élèves à être plus actifs tout en restant axés sur le plaisir de faire du sport. L’initiative a fait ses preuves en attirant une quinzaine de participants à chaque séance. «C’est intéressant de voir qu’il y a des jeunes qui ne bougeaient jamais et qui commencent à le faire», affirme M. Girouard, professeur d’éducation physique.

Le programme a reçu une subvention qui permettra d’acheter du matériel et de planifier des sorties pour le groupe. «C’est en leur donnant le goût de continuer d’être actifs qu’on espère avoir un impact sur leur mode de vie», explique M. Normandeau, aussi enseignant d’éducation physique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version