lang="fr-FR" > Des citoyens veulent le retour d'une patinoire au parc Mohawk
LaSalle

Des citoyens veulent le retour d'une patinoire au parc Mohawk

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 10 septembre, un citoyen a réclamé le retour d’une patinoire extérieure dans le parc Mohawk l’hiver prochain. Il entend faire signer une pétition pour convaincre les élus d’agir en ce sens.

«L’an dernier, je me suis aperçu qu’au parc Mohawk, le parc délaissé de LaSalle, il n’y avait plus de patinoire. Pourtant, vous investissez des sommes faramineuses dans d’autres parcs. Vous mettez beaucoup d’argent dans la patinoire réfrigérée du parc Hayward. Pourquoi investir au point de faire des coupures au détriment des autres petits parcs ? Ça fait six ans que j’habite LaSalle et je réclame ma patinoire.»

La mairesse Manon Barbe a répondu: «on va entreprendre le troisième hiver où il n’y a pas de patinoire au parc Mohawk. Lorsque nous avons fait une rationalisation des dépenses, on a choisi de faire des patinoires un concept familial, des patinoires à côté desquelles on peut faire un sentier de glace. Plusieurs étaient sous-utilisées, dont celle du parc Mohawk. La première année, on a décidé d’avoir quatre points de service et on a eu, à cause du 100e de LaSalle, une patinoire réfrigérée de la Fondation des Canadiens. Souvent, avec des changements de température comme l’hiver dernier, on perd nos patinoires lorsqu’il y a des redoux.»

«Au parc Mohawk, la première année, on a offert à la population riveraine d’avoir une gestion déléguée. Ça fonctionné un an mais ça n’a pas été le cas l’hiver dernier. Si vous être prêts à prendre une gestion déléguée, nous sommes ouverts. On part la patinoire et ensuite les citoyens l’entretiennent avec l’arrosage et le déblaiement de la neige.»

«La patinoire réfrigérée, beau temps, mauvais temps, vous pouvez aller y patiner et vous avez une qualité de glace impeccable.»

Ces arguments n’ont pas satisfaits l’intervenant. «Le parc Mohawk est délaissé et abandonné, été comme hiver. Je ne comprends que vous ne puissiez pas gruger une petite partie d’un budget pour une petite patinoire et je vais faire une pétition là-dessus puisque je n’ai pas d’autres choix.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version