LaSalle

Échos du conseil d'arrondissement

Une séance de moins de 30 minutes en présence d’une poignée de citoyens et de quelques employés municipaux.

Encore le Quartier de la gare

Seule intervenante inscrite à la période de questions, Mme Sonja Susnjar a questionné la mairesse Manon Barbe relativement au projet du Quartier de la gare. Elle a rappelé que dans un article du quotidien La Presse en février dernier, la mairesse parlait de 2000 logements dans le Quartier de la gare. Or, selon Mme Susnjar, jusqu’à maintenant il a été question de 750 logements pour le projet Wanklyn (projet abandonné), et de 650 éventuellement sur le site de l’usine Fleischmann. Elle voulait savoir où seraient prévus les autres 600 autres logements ?

La mairesse a répondu: «le projet a été abandonné. C’est une vision à long terme mais il n’y a aucun projet sur la table. Lorsqu’un zonage est identifié pour un territoire, c’est une fourchette qui peut varier entre deux et 12 étages. On ouvre la possibilité à des entrepreneurs de proposer des projets dans cette fourchette-là, Ensuite, on définit comment seront positionnés les bâtiments et on travaille avec la logique et de l’intégration.»

Mme Barbe soutient que pour le site de l’usine Fleischmann, «il n’y a jamais eu de projet déposé.»

Mme Susnjar est revenue à la charge: «vous ne répondez pas à mes questions. Vous avez dit que vous n’abandonnez pas l’idée de développer le Quartier de la gare. Vous avez sûrement quelque chose en tête.»

La mairesse a répliqué: «si vous n’êtes pas d’accord avec notre vision, faites-vous élire et vous ferez les changements que vous voulez. Nous avons une vision pour revitaliser ce secteur et y offrir la même qualité de vie qu’ailleurs à LaSalle. Désolé si je ne vous donne pas la réponse que vous souhaiteriez entendre. Je ne peux pas inventer une réponse. Il n’y a pas de projet sur la table.»

Alvaro Farinacci, maire suppléant

Le conseiller Alvaro Farinacci a été nommé maire suppléant pour les mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Il prend la relève de Laura Palestini. M. Farinacci sera appelé à remplacer la mairesse Manon Barbe lorsque cette dernière sera dans l’impossibilité d’assister à un événement ou de présider une séance du conseil.

14 résolutions de condoléances

Le conseil a adopté pas moins de 14 résolutions de condoléances. Soulignons les décès de:

* Domenico Cesari, qui était le frère du conseiller Vincenzo Cesari.

* Denis Trottier, qui était le frère de Normand Trottier, directeur à la Direction de l’Aménagement urbain et Services aux entreprises. * Tony Villani, qui était le directeur de la Caisse populaire Canadienne Italienne de LaSalle.

* Giovanni Fazio, qui était le père de Ruben Fazio, commissaire à la Commission scolaire Lester B. Pearson.

* Isabelle Lamarre, qui était la conjointe d’Alex Polevoy, bien connu à LaSalle et Lachine.

* Carmelle Gauthier Brabant, la mère de Michel Brabant, grand bénévole et président du tournoi de hockey bantam de LaSalle.

Le cirque des Shriners à LaSalle

Le conseil permet la tenue du spectacle du Cirque des Shriners dans le stationnement du Carrefour Angrignon du 30 août au 3 septembre.

Réparation de la toiture de l’église St. John Brebeuf

Le conseil autorise la paroisse St. John Brebeuf à tenir une vente de débarras le 22 septembre. Les sommes amassées serviront à la réparation de la toiture de l’église.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version