LaSalle

Les députés LeBlanc et Benskin dénoncent le retrait du Canada du protocole de Kyoto

La décision du gouvernement conservateur de renier la signature du Canada du protocole de Kyoto est absurde et lourde de conséquences, affirment les députés du NPD, Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber) et Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard).

«Une fois de plus, le gouvernement conservateur manifeste son mépris pour les Canadiens, leurs enfants et l’héritage qui leur restera», a déclaré M. Benskin. «Au lieu de collaborer avec ses homologues du monde entier en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre, il continue de citer la création d’emplois à court terme pour justifier le fait qu’il ne respecte pas son engagement envers l’avenir du Canada».

Pour Mme Hélène LeBlanc, «le gouvernement nie la science en ce qui a trait aux changements climatiques et n’encourage pas les technologies novatrices pour réduire les gaz à effet de serre. Le retrait de Kyoto va non seulement nuire à la réputation du Canada mais aussi à l’économie canadienne.»

Les deux députés néo-démocrates soutiennent «qu’en se retirant de Kyoto, les Conservateurs prouvent qu’ils n’ont aucun plan pour s’attaquer aux changements climatiques, améliorer la qualité de notre environnement et créer des emplois dans le cadre d’une nouvelle économie de l’énergie verte.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version