Né à LaSalle en 1987, Bruno Prud’homme, le quart-arrière étoile du Rouge et Or de l’Université Laval de Québec, a connu une autre excellente saison dans le circuit de football universitaire québécois.
Après avoir décroché les grands honneurs du calendrier régulier avec huit victoires et une seule défaite, le Rouge et Or a éliminé les Carabins de l’Université de Montréal et les Dinosaures de Calgary.
Lors du match ultime pour l’obtention de la Coupe Vanier, disputé au BC Place de Vancouver le 25 novembre, le Rouge et Or a effacé un déficit de 23 points après la première demie mais a encaissé une défaite crève-cœur de 41-38 en deuxième supplémentaire aux mains des Marauders de l’université McMaster.
Bruno Prud’homme a complété ce match décisif avec 21 de ses 30 passes complétées pour des gains de 239 verges.
Le quart-arrière de 5’11 » et 200 livres a terminé la saison régulière avec une fiche de 151 passes complétées en 232 tentatives, pour des gains totalisant 1 924 verges et 11 touchés. Il a été victime de sept interceptions.
Bruno Prud’homme poursuit ses études universitaires en physiologie-endocrinologie. Avant de joindre les rangs du Rouge et Or, il a porté les couleurs des Élans du Collège François-Xavier-Garneau.