Les policiers du poste de quartier 13 de LaSalle ont mené une campagne de prévention et de répression dans les rues de l’arrondissement le mardi 29 novembre. Une opération menée conjointement avec plusieurs unités spécialisées en matière de sécurité routière.
Tout au long de la journée, les policiers ont assuré le contrôle des règlements visant la signalisation, le port obligatoire de la ceinture de sécurité, l’interdiction du cellulaire au volant, les contrôles de vitesse en zones scolaires et les piétons.
Les dix postes de quartier de la région Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont tenu de telles opérations de sécurité routière dans les villes liées et les arrondissements de la région Ouest le 29 novembre.
La sécurité routière fait partie des priorités du SPVM. L’objectif est d’amener les usagers de la route faisant preuve de témérité à modifier leur comportement. C’est une entreprise de longue haleine lorsqu’il s’agit d’habitudes bien ancrées, telles que l’absence du respect de la signalisation et cela prend du temps et des efforts concertés à tous les niveaux.
«Ces opérations policières de répression en matière de sécurité routière sont conformes aux priorité organisationnelles du SPVM, car cette démarche est une illustration concrète de mieux nous ancrer dans notre communauté. Une seule victime de la route est une victime de trop», a souligné l’assistant-directeur Patrick Lalonde, chef du Service à la communauté de la région Ouest du SPVM.