Le 1er février a marqué le début des inscriptions pour le Concours québécois en entrepreneuriat du sud-ouest de l’île de Montréal. Ce concours, qui en est maintenant à sa 21e édition, constitue une occasion en or pour les futurs entrepreneurs d’aller de l’avant et de faire valoir leurs idées d’entreprise.
«Nous sommes fiers de constater que le sud-ouest regorge de jeunes entrepreneurs dynamiques et fonceurs. L’an dernier, nous avons établi un nouveau record de participation: 53 plans d’affaires nous sont parvenus,» explique Jacques Fortin de Développement économique LaSalle, l’un des quatre organismes organisateurs du concours avec le CLD Lachine, le CLD Verdun et RESO.
Il s’agit principalement d’un concours de plan d’affaires qui vient encourager et supporter les projets d’entreprises en démarrage. Pour chacune des catégories, un premier prix de 1 000 $ sera octroyé au niveau local, ainsi que plusieurs prix de 500 $. L’argent ne constitue pas le seul avantage à déposer sa candidature, explique M. Fortin, c’est aussi l’occasion pour les futurs entrepreneurs de mettre en valeur leur projet d’entreprise et de créer des contacts avec le milieu des gens d’affaires de leur région.
La date limite pour les inscriptions est le lundi 19 mars, à 16h. Vous êtes invités à contacter votre Centre local de développement (CLD) qui se fera un plaisir de vous offrir un soutien et des conseils pour faciliter l’élaboration de votre plan d’affaires. Contactez le 514 367-6339 pour de plus amples renseignements ou visitez le site www.concours-entrepreneur.org.