LaSalle

Ani-Paint, des élèves qui ont le coeur à l'ouvrage!

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe Ani-Paint a créé des murales qui ornent maintenant les murs de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle. Le projet est né il y a deux ans grâce à Micah Rodney, un élève doué pour le dessin et désirant mettre à profit les talents des jeunes de son école pour embellir celle-ci, diminuer la présence des graffitis illégaux et augmenter le sentiment d’appartenance des élèves.

La première année, deux murales furent réalisées par des élèves recrutés par l’équipe Ani-Paint. L’an passé, le projet a pris de l’ampleur. Micah, avec ses coéquipiers Gerald Alvarez, Shirin Louange, Diana Ramirez et José Miguel Ramirez, ont à nouveau fait appel à des élèves de l’école pour cette fois réaliser huit murales aux styles différents.

L’équipe Ani-Paint met la main à la pâte lors de la réalisation des murales mais la mise sur pied du projet demande tout autant d’efforts : le recrutement des élèves, la recherche de commanditaires et de financement sont quelques-unes des tâches auxquelles s’est affairée l’équipe tout au long de l’année. En juin, Marie-Ève Cyr, Brandon Lloyd, Pascal-Olivier Pion, Sultan Jumataev, Ryan Chouchtari, Marie-Frédérique Vallée et des membres de l’équipe Ani-Paint ont ainsi pu peindre leurs œuvres sur les murs de l’école.

Le succès de l’entreprise Ani-Paint, qui offre ses services gratuits dans l’école, a permis aux élèves de récolter le deuxième prix de la catégorie secondaire deuxième cycle à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat. Maintenant reconnue pour son travail, l’équipe de Micah Rodney attire de nombreux clients et c’est pourquoi le projet revient cette année avec un tout nouveau groupe d’élèves qui succéderont aux anciens qui ont maintenant terminé leurs études secondaires.

L’équipe Ani-Paint désire remercier chaleureusement ses très généreux commanditaires qui soutiennent le projet depuis maintenant deux années et qui encouragent l’initiative des élèves : Omer DeSerres Place Montréal Trust, Réno-Dépôt LaSalle et Domino’s Pizza.

Nancy-Isabelle Lapierre

Articles récents du même sujet

Exit mobile version