Ghislain Laporte et Jocelyne Bénard sont les deux parents désignés pour siéger au Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), à titre de commissaires-parents, pour l’année scolaire 2011-2012. M. Laporte en est à son deuxième mandat. Mme Bénard effectue de son côté un troisième mandat consécutif; un huitième au total, puisqu’elle a été commissaire-parent de 1998 à 2003.
Les commissaires-parents sont élus annuellement au sein du Comité central de parents afin de représenter cette instance à la table du Conseil des commissaires. Ils y siègent avec les mêmes droits, pouvoirs et obligations que les autres commissaires, n’y disposant toutefois pas de droit de vote.
Ghislain Laporte, issu de la structure d’implication des parents de l’école primaire Sainte-Catherine-Labouré de LaSalle, représente l’ordre d’enseignement primaire, alors que Jocelyne Bénard, issue de la structure d’implication de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, représente l’ordre secondaire. M. Laporte assure également la vice-présidence du Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA).
La CSMB regroupe 85 établissements, près de 50 000 élèves et 7 800 employés.