Après l’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur les Changements climatiques de Durban, Hélène LeBlanc, députée de LaSalle-Émard, et la porte-parole adjointe de l’opposition en matière d’environnement, Laurin Liu, demandent au gouvernement d’agir pour lutter contre les changements climatiques au moment où les rumeurs circulent que le Canada va se retirer du Protocole de Kyoto.
«Les changements climatiques vont ruiner l’économie canadienne. Les dégâts s’élèveront à des milliards de dollars au cours des prochaines décennies,» a affirmé Mme LeBlanc en citant une étude récente de la Table ronde sur l’environnement et l’économie.
Le NPD a déjà présenté la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques, qui adopte une cible qui s’appuie sur les recherches scientifiques, soit une réduction de 80 % des émissions de GES par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050.
«Le gouvernement doit faire preuve de leadership pour que le Canada devienne un pays modèle dans la lutte aux changements climatiques et aux gaz à effet de serre. Nous avons tout ce qu’il faut pour développer une économie verte, humaine et prospère. Le NPD le veut, les citoyens de LaSalle-Émard le veulent et il est temps que ce gouvernement honore ses responsabilités envers la communauté internationale,» a conclu Hélène LeBlanc.