LaSalle

Une maison de LaSalle était parmi les finalistes

Membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du patrimoine, Helen Fotopulos a dévoilé la maison gagnante du concours La maison coup de cœur de l’Opération patrimoine architectural de Montréal 2011. Elle est située au 344, avenue Metcalfe à Westmount. Parmi les cinq finalistes figurait la maison située au 172, 80e Avenue, dans l’arrondissement de LaSalle.

Les résultats du vote ont été dévoilés lors d’une cérémonie tenue dans une salle de la basilique Notre-Dame-de-Montréal.

Le public était invité à voter pour l’une des cinq maisons finalistes présélectionnées parmi les 24 propriétés lauréates d’un Prix émérite du patrimoine 2011, décerné par un jury d’experts en architecture dans le cadre de l’OPAM. Cette année, plus de 12 000 bulletins de vote ont été dépouillés.

Située au 172 de la 80e Avenue, la maison finaliste de LaSalle a été construite à partir des plans de l’architecte Jean-Maurice Dubé. Une façade en pierre et en bois, une généreuse fenestration ainsi qu’un imposant toit à quatre versants caractérisent cette construction des années 1960.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version