Le samedi 14 janvier et le dimanche 15 janvier en supplémentaire, à compter de 20h, la star de renommée internationale, Roch Voisine, sera en spectacle à LaSalle. C’est le spectacle de la tête d’affiche de la saison 2011-2012 à la Salle Jean-Grimaldi.
Roch Voisine est un auteur-compositeur-interprète qui a réalisé plus de 20 albums en carrière. Il cumule des succès, avec plus de huit millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière, il y a 25 ans.
Le chanteur engrange aussi les prix, notamment avec ses 13e et 14e Félix en carrière pour l’«Album de l’année – Autre langue» et l’«Album de l’année – Reprises» remportés dans le cadre de L’Autre Gala de l’ADISQ pour son album Américana.
Roch Voisine nous rend visite à LaSalle pour interpréter les plus grandes chansons anglophones qu’il a compilées dans ces albums Américana. Il interprétera notamment des chansons tirées de l’album Américana 3 paru le 29 novembre dernier.
Enregistré à Nashville, berceau de la culture country aux États-Unis, Americana I est le premier volet d’albums regroupant des incontournables de la musique nord-américaine. Chanté en anglais, mais incluant quelques clins d’œil en français, le chanteur aborde un genre musical très respecté aux États-Unis. Malgré ce style peu connu en France, il a connu un succès incroyable avec la parution de ces trois albums qui l’ont obligé à sillonner tout l’Europe pour rejoindre ses fans.
Cet album, enregistré dans les studios Blackbird et Sound Emporium, marque le retour de Roch Voisine au Québec avec un son authentique qui lui ressemble et qui fait le lien entre les cultures francophone et nord-américaine avec lesquelles il a grandi. Le premier extrait radio sorti en 2010, City of New Orleans, évoque les racines musicales blues et country; le second lui aura valu un disque d’or.
Voici ce qu’il dit à propos de ces albums: «je me considère privilégié d’être tombé sur un projet comme ça. C’est bien de voir qu’il y a des gens de tous les âges, partout au Québec, qui aiment ça, en ville ou en campagne. J’écoute ce genre de musique depuis que je suis très jeune. J’ai toujours utilisé ces sonorités-là, que ce soit en anglais ou en français. Et la musique country fait partie de nos racines. Il y a toujours quelqu’un qui garde la flamme country allumée dans la famille.»
D’autres grands spectacles
En janvier, la Salle Jean-Grimaldi accueillera également Sylvain Cossette, le samedi 21 janvier, avec son spectacle Le meilleur des 70s regroupant les succès des trois albums 70s parus ces dernières années.
Le 28 janvier, ce sera le tour de Vincent Vallières. Gagnant de la catégorie «Chanson de l’année» avec On va s’aimer encore au Gala de l’ADISQ, il présentera un des derniers spectacles de sa tournée Le monde tourne fort.
Billets en vente par téléphone au 514 367-6373 #1 ou en personne à la billetterie de la Salle Jean-Grimaldi, au 1111, rue Lapierre, porte #4.
Programmation sur www.sallejeangrimaldi.com.
Heures d’ouverture de la billetterie: de 13h à 16h, les lundi, mardi, mercredi et vendredi; de 13h à 20h, le jeudi et de 13h à 17h, le samedi.
Information: 514 367-6373, # 1.