Treize (13) intervenants étaient inscrits à la période des questions du public qui s’est déroulée rondement, avec de questions courtes, sans long préambule. Tous les intervenants ont pu poser une question durant la période prévue de 30 minutes et certains ont même eu droit à une seconde question.
Laura Palestini, mairesse suppléante
La conseillère d’arrondissement Laura Palestini agira à titre de mairesse suppléante pour les mois de mai, juin, juillet et août. Elle sera appelée à remplacer la mairesse Manon Barbe lorsque cette dernière sera dans l’impossibilité de présider une séance du conseil ou d’être présente à un événement.
Dépôt d’une pétition
Le conseil a reçu une pétition de résidents s’opposant à la démolition du bâtiment situé au 153, rue Chatelle, et à la construction d’un immeuble à condominiums.
En réponse à quelques intervenants, la mairesse Barbe a déclaré: «Dans votre lettre, vous dites que la maison a été vendue et qu’elle sera démolie pour céder la place à un quadruplex. On ne sait pas d’où vient cette information parce qu’au service des permis, il n’y a pas de demande de permis de démolition ou de construction. Avant que ce processus s’enclenche, il faut que nous, comme élus, on donne notre accord pour démolir une maison. Alors il y a loin de la coupe aux lèvres.»
Piscine et chalet du parc Ouellette
Le conseil autorise une dépense additionnelle de 79 453$ pour des travaux de modification au bassin de la piscine et la mise aux normes du chalet du parc Ouellette, dans le cadre du contrat accordé à la firme Cogex.
Contrats accordés
• Un contrat de 436 949$ est accordé aux Entreprises Canbec Construction, pour la réparation du béton bitumineux à l’aide de mélanges préparés et posés à chaud sur différentes rues.
• Un contrat de 123 723$ ira à Profilco pour des travaux de marquage et divers travaux de traçage sur la chaussée dans l’arrondissement.
• Le conseil prolonge l’entente de gestion de Jacques Moreau Sports pour l’aréna Jacques-Lemaire pour la période du 1er juin 2012 au 31 mai 2014. Aide financière
Le conseil versera 10 000$ au Centre du Vieux Moulin pour réaliser les projets «Guide de sécurité pour les aînés» et «Vigilance et distribution d’accroche-portes».