Luce Lamarche a participé à la naissance de la SHCL il y a déjà près d’un demi-siècle. Elle y occupait le poste de relationniste, de personne ressource et était notre mémoire sociale dans notre organisme depuis sa création. Malheureusement, elle ne pourra pas célébrer notre cinquantième avec nous en 2015.
Sa vie a été une danse, un tourbillon de travail et d’empathie pour ceux qui l’entouraient. Son souci du beau français lui a fait dire:«J’ai des mots au bout des doigts et il faut qu’ils tombent».
Le mot «retraite» ne faisait pas partie de son vocabulaire. Néanmoins, Luce avait choisi de prendre sa retraite du Messager en juin dernier. Nous nous apprêtions à souligner celle-ci, le vendredi 26 septembre. Ce souper lui tenait à cœur, mais le destin en a décidé autrement.
Sa bonne humeur, ses anecdotes et ses paroles réconfortantes resteront gravées dans nos cœurs et notre mémoire. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous les organismes ainsi qu’aux associations qui l’entouraient et qui lui tenaient à cœur.
Salut très chère Luce!
Marie-France Kentzinger
Présidente de la Société historique Cavelier-de-LaSalle