LaSalle

Une légende de la NBA visite le Club garçons et filles

Une cinquantaine de jeunes du Club garçons et filles de LaSalle ont participé à un camp de basketball en compagnie de la légende de la NBA (National Basketball Association), Dikembe Mutumbo, au gymnase de l’organisme situé sur la rue Hardy, samedi dernier.

Cette clinique avait comme but d’aider ces jeunes à devenir de meilleurs joueurs en tentant de maîtriser certains exercices, dont le maniement du ballon, le tir au panier et les tirs en course.

Un événement en présence de Raptor, la mascotte des Raptors de Toronto, et des meneuses de claques de l’équipe torontoise, qui disputait, la veille, un match présaison contre les Knicks de New York au Centre Bell.

Dikembe Mutombo a connu une carrière de 18 saisons, entre autres, avec les Rockets de Houston, et a fait partie de l’équipe d’étoiles de la NBA à huit reprises.

Natif de la République démocratique du Congo et diplômé en études des langues de l’Université Georgetown, il a été repêché par les Nuggets de Denver en 1991. Celui qui parle sept langues, se promène à travers le monde pour mousser les vertus du basketball chez les jeunes.

En basketball, le Club garçons et filles de LaSalle compte quatre équipes de niveau AAA, une équipe de filles et un programme de développement dans lequel les jeunes apprennent à jouer.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version