Le blitz de travaux majeurs amorcé sur le pont Mercier depuis le 13 juillet mois et qui devait se terminer le 11 août a finalement été prolongé jusqu’au lundi 19 août à 5h par la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.
D’ici là, la circulation continue de s’effectuer à une seule voie par direction et les usagers de la route sont invités à éviter le pont Mercier et à maintenir leurs nouvelles habitudes de transport pendant une semaine supplémentaire.
Les camions sont interdits sur le pont aux heures de pointe du matin en direction de Montréal, soit de 5h à 9h, du lundi au vendredi.
Les travaux intensifs au pont Mercier ont grandement progressé et il s’avère désormais possible d’achever tous les travaux prévus sur la section de l’île Maline en direction de Montréal et ainsi éviter près d’un mois et demi de fermeture de nuit et de week-end sur cette section du pont.
Pour achever une portion importante des travaux
La planification initiale prévoyait continuer l’installation des dalles de nuit et de week-end du côté est après le blitz. Toutes les dalles de la section de l’île Maline en direction de Montréal ont été installées, soit 116 dalles d’environ 35 tonnes.
La post-tension des travées, le bétonnage entre les dalles, l’installation des joints de dilatation sont pratiquement achevés. En prenant ainsi de l’avance sur ces travaux, l’entrepreneur a désormais une possibilité de tout compléter sur cette portion du côté est (pont aval) en prolongeant le blitz d’une semaine.
Cette semaine supplémentaire permettra de compléter cette portion importante des travaux avant la rentrée scolaire et d’éviter de faire rouler les automobilistes durant plusieurs semaines sur des transitions (dos d’âne) prévues aux abords des joints de dilatation.
Le transport collectif, les autres ponts de la Rive-Sud et la nouvelle autoroute 30 sont recommandés durant cette période.
Pour suivre les travaux, visitez le site www.pontmercier.ca.