LaSalle

Une gymnaste de LaSalle rafle deux médailles d’or au championnat provincial

Shaylynn en action

Shaylynn Bentley, 14 ans a décroché deux médailles d’or et terminé au premier rang du championnat québécois de gymnastique présenté à Chicoutimi le 18 avril, ce qui lui a permis de se qualifier au sein de l’équipe du Québec.

Avec ses coéquipières de cette équipe élite, la jeune LaSalloise représentera le Québec aux finales de l’Est du Canada, qui auront lieu au Nouveau-Brunswick les 9 et 10 mai.

La saison dernière, elle a dû cesser la pratique de la gymnastique pendant un an, afin de subir une intervention chirurgicale au tibia droit.

De retour en action, elle a pris part aux qualifications provinciales et obtenu sa place aux finales provinciales de Chicoutimi en terminant au second rang du classement général avec une récolte de trois médailles d’argent.

Shaylynn a complété ses performances avec de la douleur à son tibia et si elle persiste, il pourrait s’agir de sa dernière compétition.

Ses débuts
Shaylynn Bentley est née et a grandi à LaSalle. Elle a commencé à pratiquer la gymnastique récréative à l’âge de 6 ans et s’est découvert une grande passion pour ce sport qu’elle a commencé à pratiquer en compétition deux ans plus tard.

Elle a joint les rangs du club Gymnix du centre Claude Robillard, dans la catégorie novice P3.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version