La Ville de Montréal investira 2,8 M$ dans des travaux majeurs sur le boulevard LaSalle, entre la rue Alepin et la 6e Avenue, pour la reconstruction des réseaux d’égout et d’aqueduc, la reconstruction des trottoirs ainsi que le repavage de la chaussée.
Dans un premier temps, la portion située entre la 3e Avenue et la 6e Avenue sera refaite dès cet automne.
La section comprise entre l’avenue Alepin et la 3e Avenue sera quant à elle refaite en 2016,
«Le coût de l’ensemble des travaux sera entièrement assumés par la Ville de Montréal», explique Mathieu Robert-Perron, chargé de communications à l’arrondissement de LaSalle.
Les travaux seront réalisés par la firme Les Pavages D’Amour Inc. qui a obtenu ce contrat pour un prix de 2 844 467,70$.
Entreprise familiale comptant une cinquantaine d’employés, Les Pavages D’Amour est spécialisée en projets d’asphalte, d’égout, d’aqueduc, de bordure et trottoir et de travaux de génie civil, ainsi qu’en déneigement.
Elle a concrétisé divers projets dans des municipalités telles que Beaconsfield, Hudson, Ile-Bizard et autres, ainsi que pour des organismes paragouvernementaux , des industries, des commerces et des condos.
