Un homme âgé de 88 ans a été grièvement blessé après avoir été happé par une voiture, sur le boulevard Newman dans l’arrondissement de LaSalle, vendredi en avant-midi.
Vers 11 h, la victime traversait le boulevard en direction nord lorsqu’une voiture provenant de la rue Lise, conduite par une dame âgée de 92 ans, l’a fauché. L’homme a subi de sérieuses blessures à la tête et a été transporté dans un centre hospitalier, où son état était jugé stable en milieu d’après-midi.
L’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause dans cet incident.
Le boulevard Newman a été fermé à la circulation en direction est pendant une partie de l’heure du dîner, tandis que les experts en enquête collision du Service de police de la Ville de Montréal inspectaient la scène.
Selon l’agent Manuel Couture, la circulation a repris son cours normal vers 13 h 30.
Conducteurs sous surveillance
Les plus récentes données disponibles auprès de la SAAQ démontrent qu’en 2014, 17 114 conducteurs âgés de 65 ans et plus ont été impliqués dans un accident, soit dans 11,8 % des 144 863 événements répertoriés.
Au Québec, les conducteurs doivent se soumettre à une évaluation médicale six mois avant d’atteindre l’âge de 75 et de 80 ans, ainsi qu’à tous les deux ans par la suite.
