Une récompense de 4600$ sera offerte par la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux (SPCA) pour des informations relatives au décès de Cannelle, une chienne de neuf ans, morte à la suite de blessures infligées à la hache.
Rappelons que l’animal avait été laissé pour mort, jeudi dernier, dans une boîte en carton, au coin de l’avenue Henri-Julien et de la rue Du Laos, dans Le Plateau-Mont-Royal.
Le service d’inspection de la SPCA a ouvert une enquête criminelle relativement à cette affaire, mais certaines informations cruciales demeurent manquantes. Afin de faire avancer l’enquête, l’organisme, en collaboration avec des donateurs anonymes offrent une récompense de 4600$ à quiconque fournira des informations menant à l’interception et la condamnation de la personne responsable de ce geste de cruauté.
Le service d’inspection de l’organisme demande l’aide de la population, afin d’identifier Cannelle et ses anciens propriétaires et pour intercepter la personne responsable de ses blessures.
«L’histoire de Cannelle a suscité de vives émotions auprès du public, la semaine dernière, et nous espérons que cette récompense de 4600$ encouragera quiconque détient des informations à nous contacter», indique Me Sophie Gaillard, avocate et coordonnatrice de campagnes au département de défense des animaux de la SPCA de Montréal.
«La cruauté envers les animaux constitue une infraction criminelle sérieuse et la personne responsable de la souffrance de Cannelle pourrait être passible de cinq ans de prison. Nous comptons sur l’aide du public, afin que justice soit rendue dans cette affaire», déclare l’avocate, amie des animaux.
Quiconque détient des informations relatives à cette affaire est invité à communiquer avec le service d’inspection de la SPCA au inspection@spca.com ou (514) 735-2711, poste 2230. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.
