Pour l’occasion, les enquêteurs, les analystes, la direction régionale et le personnel administratif sortiront de leurs bureaux pour rencontrer les organismes communautaires, les jeunes, les aînés ou encore les clientèles défavorisées.
La direction de la région Est trouve essentiel que ses employés gardent le contact avec ce qu’elle appelle « le terrain ».
« Je trouve important qu’un policier ne perde jamais de vue la clientèle qu’il dessert, qu’il voit le travail de partenariat qui s’effectue entre les patrouilleurs de postes de quartier et nos partenaires, qu’il échange avec des jeunes autant qu’avec des aînés.
« S’investir dans sa communauté avec fierté, c’est ce que je veux que mes policiers et mon personnel civil vivent et ressentent cette journée-là », insiste Sylvain Brouillette, assistant-directeur et chef du Service à la communauté de la région Est.
Les écoles, les résidences pour personnes âgées, les comptoirs alimentaires, les centres communautaires et les centres de jeunes des sept postes de quartier de la région Est recevront la visite du personnel policier et civil.
« Mes patrouilleurs sont heureux d’accueillir leurs confrères dans leur secteur et de leur faire découvrir la richesse des gens avec qui ils travaillent au quotidien. C’est une belle occasion de partager sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan humain », affirme François Cayer, commandant du PDQ 23.
La direction de la région Est tient à rassurer la population quant à la réponse aux appels et au traitement prioritaire de certains dossiers. La sécurité des citoyens et l’avancement impératif de certains dossiers ne seront nullement compromis. (S.C.)