Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

l’Impact version 2012

L’Impact de Montréal a dévoilé le 1er décembre le nouveau maillot du club en vue de la saison inaugurale dans la Major League Soccer (MLS), à l’occasion d’un défilé au Centre des sciences, à Montréal. L’organisation a aussi profité de cet événement majeur pour y dévoiler les tenues d’entraînement et d’équipe.

« Il s’agit d’un moment historique pour l’Impact de Montréal. Ce nouveau maillot représente non seulement l’identité de notre club, mais aussi de Montréal et de tout le Québec », a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo.

«C’est une journée excitante pour tous les amateurs de soccer alors que l’Impact dévoile son superbe maillot qui reflète les racines et l’association de l’équipe avec Montréal et le Québec, a affirmé Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, partenaire présentateur du club.

Durant la soirée, des joueurs de l’Impact – les gardiens Donovan Ricketts et Evan Bush, les défenseurs Nelson Rivas et Zarek Valentin, les milieux de terrain Davy Arnaud, Josh Gardner et Sinisa Ubiparipovic, de même que l’attaquant Justin Braun – des personnalités publiques québécoises, ainsi que des partisans du club ont défilé avec les nouvelles tenues de l’équipe, devant plus de 500 invités.

Produit par Adidas, le fournisseur officiel de la MLS, le maillot primaire sera bleu, soit la couleur traditionnelle du club, tandis que le maillot secondaire sera blanc.

Outre le logo de BMO Groupe financier et le nouveau logo du club, le nouveau maillot affiche plusieurs nouveaux éléments identitaires, dont une croix en relief formée de plusieurs motifs fleur-de-lysés sur le devant du maillot, inspirée de la Croix du Mont-Royal, un ruban aux couleurs du drapeau québécois à l’intérieur du col, deux lignes argentées descendant le long du maillot, telles les rivières qui bordent l’Île de Montréal, et la devise du club Tous pour gagner, près du col, à l’arrière du maillot. Parmi les autres particularités du nouveau maillot, on retrouve les trois bandes traditionnelles d’Adidas, ainsi que le logo de la MLS sur la manche droite et le drapeau canadien sur la manche gauche.

Au total, plus de 20 morceaux ont été dévoilés lors du défilé, dont les maillots d’entraînement et les survêtements.

Les partisans de l’Impact de Montréal pourront se procurer le nouveau maillot du club à compter de demain, 2 décembre, à la boutique de l’Impact, située au centre-ville de Montréal (1100, rue University, bureau 104), en ligne au www.boutiqueimpactmontreal.com, de même que dans plus de 90 magasins au Québec. Les autres articles aux couleurs du club seront disponibles au mois de février.

(Source : Impact de Montréal)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version