L’Impact de Montréal a annoncé le 14 février que le défenseur central italien Matteo Ferrari rejoindra l’équipe à Carson, en Californie, où se tient présentement le camp d’entraînement.
« Nous avons eu une rencontre inattendue avec Matteo pendant notre séjour en Europe. Il n’est pas sous contrat encore avec nous, mais il veut jouer en MLS et veut se joindre à l’Impact. Nous sommes excités qu’il joigne notre club, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Nous savons son niveau de jeu et ce qu’il peut apporter à l’équipe. Bien que les détails doivent être finalisés avec la ligue, nous sommes sûrs que cela va se régler rapidement. »
Ferrari, qui est d’origine algérienne, porte les couleurs du club de première division turque Besiktas, depuis 2009. Il a disputé plus de 200 matchs et près de 20 000 minutes en Série A, la première division italienne, notamment avec l’Inter Milan, Parma, l’AS Roma et Genoa, remportant la Coupe d’Italie en 2002 et 2007, de même que la Super Coupe d’Italie en 2007.
Il a disputé 22 matchs, dont 19 comme titulaire, dans la Ligue des Champions et 21 matchs de Coupe UEFA.
Ferrari a également évolué avec le club anglais de première division Everton, jouant huit matchs de championnat dans la Premier League en 2005-2006.
Il a aussi joué 11 matchs avec l’équipe nationale d’Italie, entre 2000 et 2004, remportant notamment la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Il a aussi joué 33 matchs avec la sélection Italie espoirs.
« Il ne s’agit pas de notre joueur désigné, a pour sa part déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Ferrari a été une agréable surprise pour nous en Europe et nous sommes très heureux de constater que notre club est connu en Europe et que plusieurs joueurs désirent joindre la MLS. Nous travaillons toujours sur le dossier du joueur désigné et nous y mettons beaucoup d’efforts. Nous avons toujours tout fait pour être professionnel et avoir les meilleurs joueurs possible. Nous allons continuer à y travailler, mais on ne fera pas d’annonce à ce niveau avant le mois de mai puisque la fenêtre des transferts s’ouvre le 1er juillet. Les amateurs peuvent compter sur nous et ils ne seront pas déçus. »
Le club montréalais amorcera la première saison de son histoire en MLS dans moins d’un mois, le samedi 10 mars contre ses rivaux canadiens, les Vancouver Whitecaps FC, à 18 h (heure de l’Est), au BC Place, à Vancouver. La formation montréalaise jouera ensuite son match d’ouverture locale le samedi suivant, le 17 mars, face au Chicago Fire, à 14 h au Stade olympique.
(Source : Impact de Montréal)