La Promenade Ontario s’est aussi impliquée en organisant le défilé du père Noël le jour même de la Guignolée du Dr Julien, le 17 décembre. Les chars allégoriques ont défilé dans le quartier, suivis des jeunes du centre AED, déguisés en lutins. Le père Noël s’est ensuite installé à la place Simon-Valois pour recevoir les enfants.
Même les policiers du poste de quartier 23 ont été d’une grande aide le jour de la Guignolée. On peut maintenant parler d’une véritable mobilisation du quartier derrière le Dr Julien. « Je suis très content et rassuré; on est privilégié d’être soutenu de cette façon. Toute l’année, on fait tout ce qu’on peut pour dépister les enfants vulnérables, les accompagner, les remettre en piste et les outiller pour qu’ils réussissent à l’école et dans la vie. Au lendemain de la Guignolée, le résultat est clair, on a un appui de taille », explique le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
550 enfants reçoivent un cadeau
Dans les jours qui ont suivi la Guignolée du Dr Julien, les parents des enfants suivis au centre de pédiatrie sociale AED sont venus choisir un présent pour offrir à Noël. Au total, ce sont 550 enfants du quartier qui ont bénéficié des cadeaux donnés par la population : des jouets, de l’équipement sportif, des vêtements et des billets de spectacle.
Quant aux dons en argent, ils servent à fournir des services directs aux enfants et aux familles, par exemple des ateliers de stimulation, des rencontres de soutien pour les parents, de l’art-thérapie, ou encore diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, des cours de théâtre, de musique, des spectacles, etc.).
Jusqu’au 15 janvier, la population est invitée à donner :
– en ligne : www.guignoleedrjulien.org
– au téléphone : 514-527-3777
– par la poste : Fondation Dr Julien, 1601, rue Aylwin, Montréal (QC), H1W 3B9.