Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Visionnement de L’imposture en compagnie de la députée Carole Poirier

La députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, accueillait le 28 novembre dernier, au cinéma Star Cité, des représentants de divers groupes du quartier pour une représentation du film L’imposture, de la réalisatrice Ève Lamont.

Ce film traitant de la situation de violence que subissent les femmes prostituées est un appel aux dirigeants pour que cesse les conditions inhumaines souvent imposées par des hommes à ces femmes dont la détresse ne fait qu’accentuer la dépendance.

La prostitution féminine n’attire pas l’attention. Peu importe l’âge et le niveau d’éducation, ses tentacules touchent à toutes les strates possibles et imaginables de la société.

Tout au long du film, de nombreux témoignages de femmes vivant ou ayant vécu de la prostitution amènent à constater à quel point elles sont des victimes prisonnières d’un engrenage sexiste. S’en sortir relève de l’exploit.

Sur place, la réalisatrice a participé à un échange avec les personnes présentes. Plusieurs ont dit constater à quel point les conditions dans lesquelles vivent ces femmes sont ignobles et ont souligné que des pays, pourtant très ouverts, comme la Suède et l’Islande ont récemment décidé d’abolir la prostitution.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version