L’Impact de Montréal a dévoilé le 5 janvier le calendrier de sa saison inaugurale dans la Major League Soccer (MLS). L’équipe disputera un total de 34 matchs, soit 17 à domicile et 17 sur la route.
L’Impact amorcera la première saison de son histoire en première division nord-américaine le samedi 10 mars contre ses rivaux canadiens, les Vancouver Whitecaps FC, à 18 h, au BC Place, de Vancouver. La formation montréalaise jouera ensuite son match d’ouverture locale le samedi suivant, le 17 mars, face au Chicago Fire, au Stade olympique à 14 h.
Après avoir disputé un total de 13 matchs, l’Impact disputera son tout premier match au Stade Saputo, agrandi à 20 341 sièges, le samedi 16 juin à 19 h 30, contre les Seattle Sounders. Depuis leur entrée en 2009, les Sounders représentent une des meilleures équipes d’expansion dans l’histoire du sport professionnel, ayant remporté les trois dernières coupes des États-Unis Lamar Hunt.
À domicile, l’Impact disputera 13 matchs le samedi, trois matchs le mercredi et un match le dimanche. Notons également que plus de la moitié des matchs locaux seront joués en soirée, à 19 h 30.
Un match historique
En plus d’être un match historique pour l’Impact de Montréal, le match d’ouverture à domicile contre Chicago est un clin d’œil à l’histoire du soccer montréalais.
Il y a 30 ans, le Manic de Montréal avait établi un record d’assistance pour un match de soccer au Stade olympique. Le Manic avait alors battu le Sting de Chicago par la marque de 3-2 devant 58 542 spectateurs, le 2 septembre 1981, en quart de finale des séries éliminatoires de la North American Soccer League.
(Source : L’Impact de Montréal)