Dans un communiqué publié en décembre 2011, l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) mentionne que « les personnes qui ont quitté le secteur public avant de prendre leur retraite doivent demander elles-mêmes le versement de la rente à laquelle elles pourraient avoir droit. »
« Afin de vérifier si elles bénéficient bien de ces sommes, je recommande à toutes les personnes de 65 ans et plus qui ont un jour travaillé dans le domaine public ou parapublic de s’informer auprès de la CARRA ou de l’AQRP », a précisé la députée.
Ces chiffres viennent du Rapport annuel de gestion 2010 de la CARRA, selon lequel près de 500 000 personnes bénéficient d’options dans un régime de la CARRA sans y participer. En considérant qu’environ 15 % de la population québécoise a plus de 65 ans, on arrive à un chiffre d’environ 75 000 bénéficiaires qui ne retirent pas les sommes auxquelles elles ont droit.
« Quand on considère la situation actuelle des personnes aînées au Québec et la façon dont elles sont traitées par le gouvernement libéral, les montants supplémentaires qui pourraient leur être versés sont les bienvenus », conclut Mme Poirier.