« La fondation existe pour assurer l’avenir du Boulot vers…, a-t-elle rappelé aux 800 spectateurs présents. Pour lui permettre d’accroître son rôle auprès des jeunes, et par le fait même, dans la société. »
Ces propos ont été largement applaudis par l’ensemble des spectateurs qui avaient accueilli, un peu plus tôt, les témoignages de quatre anciens stagiaires. Des jeunes aux parcours difficiles et aux réussites d’autant plus éclatantes.
Pour sa part, la présidente du conseil d’administration du Boulot vers…, Hélène Massé, a tenu à souligner la contribution de ses administrateurs.
« Les membres du conseil d’administration ne sont pas là pour la parade. Ils croient en vous, les jeunes, et pensent qu’ils peuvent faire une différence dans votre vie. Ils font don de leur temps, de leur cœur et d’une petite partie de leur vie parce qu’ils pensent que votre vie à vous est importante et qu’elle en vaut la peine. »
Le Boulot vers… a pour mission de venir en aide à des jeunes en difficulté, âgés de 16 à 25 ans, qui ont quitté l’école depuis au moins un an et qui sont sans emploi. C’est au sein des bureaux et de l’atelier d’ébénisterie que les jeunes améliorent leur employabilité et leurs qualifications personnelles, en plus de prendre conscience de leur identité et de leur citoyenneté.
Depuis sa création en 1983, l’organisme a soutenu près de 2000 jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle, contribuant ainsi à bâtir une société inclusive et solidaire.