Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

S’entendre aujourd’hui pour ne pas être coupé demain…

La députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, rappelle à tous les citoyens à faible revenu du quartier qu’il peut être possible de trouver une entente avec Hydro-Québec pour tout compte impayé.

« Tout au long de l’année, mon équipe au bureau de circonscription vous offre la possibilité de négocier par notre intermédiaire avec un agent d’Hydro-Québec. Profiter de l’hiver pour négocier une entente de paiement vous permettra de ne pas perdre l’électricité dès le retour du printemps », précise la députée.

Les ententes de paiement qu’offre Hydro-Québec sont flexibles et prennent en compte les revenus et dépenses, ainsi que différents facteurs de la situation des gens.

Afin d’obtenir une de ces ententes, les clients doivent joindre Hydro-Québec au 514 385-7252 ou se rendre au bureau de la députée (2065, avenue Jeanne-D’Arc, bureau 102), où son équipe se fera un plaisir de les aider.

Si les revenus sont jugés moyens ou élevés, il sera plus difficile de négocier. En effet, Hydro-Québec réclamera 50 % du montant en souffrance et en cas d’interruption (ou si le processus est enclenché), il faudra payer le solde en entier. L’équipe de la députée ne pourra alors négocier.

« Rappelez-vous, mieux vaut parler d’un problème tout de suite et le régler que de le remettre à plus tard », ajoute Mme Poirier.

Au moment de contacter Hydro-Québec, il faut avoir en main la dernière facture et le cas échéant l’avis d’interruption, les différentes preuves de revenus et de dépenses (bail, lettre d’Hydro-Québec, etc.). La députée recommande aux gens de noter le nom, la date et les détails de la discussion lorsque vous parlez à un représentant d’Hydro-Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version