Montréal-Nord

Conducteur sous influence

Le 22 novembre, à 2 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule près de la rue Fleury et du boulevard Pie-IX. Ils ont constaté que le conducteur dégageait une odeur d’alcool et lui ont ordonné de fournir un échantillon d’haleine au moyen d’un alcootest, ce qu’a refusé le conducteur.

Les policiers ont donc procédé à son arrestation pour refus de fournir un échantillon d’haleine et pour conduite avec facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Cette arrestation est survenue quelques jours avant que le SPVM entame une semaine intensive de contrôles routiers pour contrer l’alcool au volant, entre le 25 novembre et le 1er décembre, soit une semaine avant le début de la campagne Opération Nez rouge. Pour la période de 2006 à 2010, sur le territoire desservi par le SPVM, la proportion des conducteurs décédés ayant de l’alcool dans le sang s’élevait à 42,4 % et 36,4 % de ces conducteurs avait plus de 80 mg d’alcool dans le sang.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version