Les policiers ont remis des constats d’infraction aux usagers de la route qui commettaient des infractions au Code de la sécurité routière, et ils ont profité aussi de l’occasion pour rappeler certains conseils de prévention aux usagers. Ces interventions se sont faites autant auprès des automobilistes, des cyclistes que des piétons fautifs. Des rencontres étaient aussi organisées avec des personnes âgées, qui sont particulièrement vulnérables, afin de les sensibiliser aux dangers encourus lorsqu’ils ont à traverser la rue.
Rappelons que piétons, cyclistes et conducteurs se partagent la responsabilité des causes de collisions occasionnant des décès ou des blessures graves. Que l’on soit piéton, cycliste ou conducteur, chaque personne assume une part de responsabilité sur la route.
Comme piéton, cycliste ou conducteur, en plus de respecter le Code de la sécurité routière, rester 100 % vigilant pourrait vous éviter le pire. En vous assurant de bien voir, d’entendre et d’être vu, vous améliorez votre sécurité et celle des autres.