Les 40 meilleurs joueurs de hockey de la catégorie midget AAA ont été choisis pour participer au match des étoiles des 15 ans, le 2 décembre prochain. Parmi eux, deux joueurs du Rousseau-Royal de Laval-Montréal participeront à la rencontre, soit le Pointelier Julien Gauthier et le Montréalais Jason Bell.
Cet événement est une bonne opportunité pour les athlètes. Ce duel est un rendez-vous pour les recruteurs des ligues supérieures et les sportifs. D’ailleurs la sélection a été effectuée par les membres de la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
« C’est une grande chance de se faire voir par tout le monde et c’est une belle opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs », affirme l’attaquant, Julien Gauthier.
Présent ou absent?
Le match des étoiles a lieu le même jour que la finale du Challenge Reebok, un tournoi où les équipes midget AAA s’affrontent. Si le Rousseau-Royal se rend jusqu’à la fin, Julien et Jason participeront au Challenge.
Cette situation n’est pas unique à la formation. Les autres équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec réagiront de la même façon, si elles se rendent en finale, explique l’assistante Vice-présidente hockey, Josée Gladu.
Lorsqu’on demande aux adolescents quel événement ils ne veulent pas manquer, les deux sont catégoriques.
« Je veux faire la finale de mon équipe. Le tournoi est plus important qu’un match des étoiles. Il faut gagner le challenge », affirme le défenseur, Jason Bell.
« Nous avons déjà participé à des événements comme le match des étoiles, mais c’est notre première saison dans le midget AAA, donc notre premier Challenge Reebok », poursuit Julien.