Montréal-Nord

Cérémonie de clôture du projet SILA

La clôture volet nord-montréalais du projet SILA (Soutien à l’intégration, liaison et accompagnement – Parcours d’intégration) a été soulignée jeudi soir dernier. Grâce à ce programme, une quarantaine de familles haïtiennes ont été accueillies et accompagnées après qu’elles aient quitté leur pays dans la foulée du séisme qui a frappé leur pays natal le 12 janvier 2010.

C’est l’organisme Un itinéraire pour tous qui avait reçu le mandat de mettre sur pied et de gérer le projet SILA à Montréal-Nord, pour lequel deux intervenantes avaient été embauchées. Des programmes semblables ont été mis sur pied dans deux autres arrondissements.

Plus tôt cette année, Daniel Malo, directeur d’Un itinéraire pour tous, expliquait au Guide que la mission de ces agentes de liaison va plus loin que de simplement donner les bons numéros de téléphone à la clientèle qu’elles desservent. « Les agentes suivent les nouveaux immigrants et les aident vraiment à se bâtir un nouveau réseau », disait-il.

Un itinéraire pour tous avait reçu un financement à hauteur de 120 000 $ de l’arrondissement de Montréal-Nord afin de mener à bien son rôle de mandataire du projet SILA.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version