Les équipes de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, dont le Rousseau-Royal de Laval-Montréal fait partie, n’ont plus que quelques jours d’entraînement avant le Challenge Reebok, qui se déroule du 30 novembre au 2 décembre, à L’Ancienne-Lorette.
Ce rendez-vous annuel est une bonne opportunité pour les joueurs, indique l’entraîneur-chef de la formation montréalaise, André Wilsey. « Ce rendez-vous a été conçu pour que les dépisteurs puissent voir toutes les équipes et tous les joueurs en une fin de semaine. »
Les équipes peuvent jouer un maximum de cinq joutes pendant cette semaine de hockey. Toutefois, ce ne sont pas toutes les parties qui ont la même importance.
« Il y a une game qui ne compte pas pour la ligue et deux qui compte. Les deux matchs qui comptent sont primordiaux pour nous, il y a des points au classement. On vise les quatre points et la progression. Ils peuvent gagner », affirme M. Wilsey.
Même si le gagnant du tournoi obtient un laissez-passer pour les séries éliminatoires, aucune modification n’a été apportée à la préparation du Rousseau-Royal.
« À ce moment-ci de l’année, demander à son club de donner son maximum, c’est trop tôt. On veut plus les entraîner à garder le même tempo qu’ils ont en ce moment pour les amener à être à leurs meilleurs à la fin de la saison. On a les éléments pour se rendre loin au Challenge. Sauf qu’on ne mettra pas tout l’accent pour se garrocher en finale. On va continuer de travailler de la même manière qu’on travaille en ce moment », indique l’entraîneur-chef.
« Dans le Challenge, il y a toujours des surprises, poursuit-il. Notre objectif n’est pas de gagner et ensuite de commencer à tomber. On veut garder le même rythme. On veut garder nos objectifs pour se classer le mieux possible dans notre division. »