Dans le cas du secteur centre, l’assemblée aura lieu le mardi 27 novembre de 18 h 30 à 20 h 30 au Centre des loisirs (11 121 avenue Salk, salle 6). Un suivi des démarches sera effectué et il sera question des priorités qui avaient été identifiées lors de l’interassemblée de juin dernier, entre autres en ce qui concerne le réaménagement du boulevard Pie-IX. Les citoyens seront invités à partager leur vision du développement de cette importante artère. Ce dossier sera aussi à l’horaire de l’assemblée du secteur ouest qui se déroulera, pour sa part, le mercredi 28 novembre de 18 h à 20 h au Centre des femmes Interculturel Claire situé au 3840 boulevard Henri-Bourassa Est.
Pour l’assemblée du secteur centre, les citoyens qui ont des questions ou qui désirent inscrire leur enfant au service de halte-garderie peuvent communiquer avec Manon Labelle, représentante citoyenne, au 514 326-6014 ou avec Carole Tardif au 514 328-4000 poste 5625. Il est aussi possible d’écrire à mobilisation.mns@gmail.com. Pour le secteur ouest, on communique avec Mohamed Benkaddour, représentant citoyen, au 514 327-0813, ou encore avec Mme Tardif.
Les assemblées citoyennes de quartier sont des rassemblements de résidents désireux de partager entre eux leurs préoccupations quant à leur milieu de vie et de discuter de possibles solutions. Celles-ci ne sont pas que des vœux pieux, puisqu’elles sont ensuite transmises par les représentants à la table de quartier Montréal-Nord en santé, où siègent une cinquantaine d’organismes et d’institutions – dont le poste de quartier 39, l’arrondissement, le centre de santé et de service sociaux, les commissions scolaires, etc.
Les assemblées sont au nombre de trois : celle de l’Ouest, celle du Centre et celle de l’Est. En moyenne, elles rassemblent une trentaine de résidents et d’intervenants œuvrant dans leur secteur respectif. Chacune se choisit un représentant, qui sera chargé de maintenir le contact avec Montréal-Nord en santé.