Montréal-Nord

Rita de Santis honore Place Normandie

La députée de Bourassa-Sauvé Rita de Santis est allée à la rencontre de l’Association des résidents de Place Normandie afin de marquer le 40e anniversaire du complexe d’habitation. Madame de Santis en a profité pour présenter au président de l’Association, José Trottier, une copie de la déclaration qu’elle a faite à l’Assemblée nationale de même qu’un message du Lieutenant-Gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, pour marquer l’événement et le dévoilement des murales « Nous sommes ici ».

Lors de sa déclaration qui a précédé une période de questions au Salon bleu de l’Assemblée nationale, Mme de Santis s’était exprimé en ces termes : « Cette année marque le 40e anniversaire du complexe d’habitations à loyer modique Place Normandie qui ont pignon sur rue à Montréal-Nord, sur la rue Chartrand.

L’événement a été célébré en couleurs avec l’inauguration des trois murales “Nous sommes ici” de MU, l’organisme qui est en train de transformer la métropole en galerie d’art à ciel ouvert.

Bravo aux artistes Arnaud Grégoire – qui a grandi à Montréal-Nord – et Cyril Blanchard, à Emmanuelle Hébert, cofondatrice de MU, à Nancy Lacasse, une résidante qui a participé au projet et à José Trottier, président de l’Association des locataires de Place Normandie et aux partenaires municipaux et financiers – dont Benjamin Moore qui a fourni la peinture. 

Sur le triptyque des murales figurent des silhouettes et des personnes représentant toutes les générations, ainsi que l’amitié, l’entraide, le sport, les arts. Les arbres évoquent la communauté, son enracinement, sa fierté et son multiculturalisme, la force et la persévérance, le rêve et l’espoir – des valeurs essentielles à Montréal-Nord.

Félicitations à tous les artisans de cette formidable réussite ! », a conclu madame de Santis.

Quant au Lieutenant-Gouverneur, son message se lit comme suit : « Bonnes célébrations. À l’occasion du 40e anniversaire d’existence de Place Normandie située à Montréal-Nord, je souhaite de très heureuses célébrations à l’ensemble de ses résidents qui proviennent de tous azimuts.

Je me réjouis en constatant la volonté de l’Office municipal d’habitation de Montréal d’outiller cet ensemble de logements afin d’optimiser la qualité de vie en milieu urbain en misant, entre autres, sur l’art et l’environnement. Je félicite donc l’organisme MU qui réalisa le projet d’une murale nouvellement dévoilée et j’applaudis les efforts réalisés pour verdir les espaces environnants et offrir une bouffée de fraicheur en période estivale.

Que l’avenir de Place Normandie signe l’harmonie entre les cultures dans le ciel de Montréal !  Bonne continuation et bravo pour ces belles réalisations. »

Quant au président de l’Association, José Trottier, il s’est dit « fort touché et heureux que ces honneurs rejaillissent sur Place Normandie qui vit un renouveau. » Pour M. Trottier, ces marques d’appréciation reflètent l’intérêt et l’appui de la nouvelle députée de Bourassa-Sauvé pour les résidents du complexe résidentiel et témoignent de son travail pour faire ressortir ce qui se fait de positif à Montréal-Nord « et ces honneurs sont grandement appréciés. »

(Source : Bureau de comté de Rita de Santis)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version