Pour la deuxième fois en 10 jours, un homme connu des policiers a été tué par balle, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il se trouvait dans une voiture, à Montréal-Nord.
Vers 1h45, les policiers ont été appelés à se rendre sur le boulevard Lacordaire, près de la rue Crevier. Des citoyens ont signalé avoir entendu des coups de feu.
Une fois sur place, les agents ont découvert un homme de 25 ans blessé par balle.
Des manœuvres de réanimation ont ��té pratiquées sur lui. Il a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.
La victime est connue des policiers.
Les spécialistes en identité judiciaire et les enquêteurs des crimes majeurs ont été demandés sur place pour fouiller la scène de crime à la recherche d’indices et pour interroger des témoins. Une portion du boulevard Lacordaire a été fermée toute la nuit pour permettre aux experts de travailler.
Aucun suspect n’a été arrêté.
Il s’agit du 19e homicide à survenir sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) depuis le début de l’année 2015.
Deuxième meurtre en 10 jours
Ce meurtre n’est pas sans rappeler un autre homicide survenu il y a une dizaine de jours, à seulement à 1,5 km de distance et dans des circonstances semblables.
Le 3 septembre, vers 23h15, les policiers ont été appelés à se rendre sur l’avenue Fortin, près du boulevard Gouin, pour un homme atteint par balle dans une voiture.
Le décès de l’homme de 22 ans, également connu des policiers, a été constaté sur place.
Questionné à savoir s’il existe un lien entre les deux événements, le porte-parole du SPVM, André Leclerc, indique qu’il est trop tôt pour se prononcer à ce sujet.
«Les enquêteurs ont une grande scène à étudier. Il y a beaucoup de travail terrain à faire.»
Les motifs derrière les deux meurtres restent toujours nébuleux.