L’école secondaire anglophone Macdonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue, a été fermée jeudi pour des raisons de sécurité. Dans un message Facebook, la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a averti les parents que tous les cours de la journée sont annulés et que les élèves ont été retournés à la maison par bus.
Une menace aurait été proférée en ligne contre l’établissement d’enseignement secondaire, vers 8h ce matin. Toutefois, les autorités auraient par la suite découvert que cette menace n’était pas fondée.
«Dans un geste de précaution, l’école a décidé d’annuler les classes pour la journée. La police a été appelée. Ils se sont rendus sur la scène. Ils ont par la suite déclaré que c’était une menace non fondée. Malgré ça, on a décidé de rester fermé pour la journée, le temps qu’ils finissent leur enquête au complet», indique le relationniste média de la commission scolaire, Darren Becker.
Ce dernier précise que l’école n’a pas eu à être évacuée, jeudi matin, puisqu’au moment de prendre la décision d’annuler les cours, les élèves étaient en route vers l’école, à bord des autobus scolaires.