L’incident est survenu vers 19h dans la demeure située au nord-est de l’Île Bizard. À l’arrivée des pompiers, le feu faisait rage dans le garage et s’est vite propagé dans une section du bâtiment. Les pompiers ont essayé d’entrer à l’intérieur du bungalow, mais ont dû se retirer en raison de la chaleur intense.
Quelques minutes plus tard, les pompiers ont réussi à pénétrer dans la maison et ont découvert la victime inconsciente. Celle-ci a été transportée à l’extérieur et les pompiers ont effectué, en vain, des manœuvres de réanimation en attendant l’ambulance. Selon certaines informations, l’homme avait de la difficulté à marcher.
L’incendie a été maîtrisé une trentaine de minutes après l’arrivée des pompiers. Malgré tout, le bâtiment est une perte totale et selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) les dommages sont évalués à 200 000$.
Neuf véhicules d’incendie ont été dépêchés sur les lieux du drame, soit l’équivalent d’une trentaine de pompiers.
L’enquête a été remise au Service de police de la Ville de Montréal en raison du décès.
Un service au secours des personnes handicapées
À noter que le SIM offre aux personnes handicapées, ou à mobilité réduite, la possibilité de s’inscrire à une base de données informatisée qui permet aux pompiers de les repérer et de les aider à évacuer en cas d’urgence. L’information recueillie est tenue confidentielle. Info: 514 872-3775 ou sim@ville.montreal.qc.ca