Ouest-de-l’Île

Trois jeunes hockeyeurs de la région récompensés

Trois jeunes hockeyeurs de l’Ouest-de-l’Île ont chacun remporté des bourses de 1500$, lors d’une conférence de presse, mardi soir, au Centre Bell. Catherine D’Aoust, Vimal Sukumaran et Nicholas Gavrielatos ont été honorés pour leurs bons résultats scolaires et leur persévérance. En plus, les jeunes ont pu assister à la victoire du Canadien contre les Jets de Winnipeg.

Le directeur-général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a remis des bourses d’excellence à 28 jeunes québécois (huit filles et 20 garçons) de 15 à 17 ans. Les Canadiens ont ainsi procédé à la sixième édition de leur programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

«Je suis honoré de recevoir une bourse des Canadiens de Montréal pour une deuxième année», a soutenu Catherine D’Aoust de L’Île Bizard. La défenseure de 17 ans fait partie de l’équipe canadienne des moins de 18 ans qui a remporté la médaille d’or au Championnat du monde 2013 disputé en Finlande au début de l’année.

Étudiante au cégep de Saint-Laurent, l’adolescente évolue pour les Patriotes du cégep dans la ligue collégiale du Réseau sport étudiant du Québec. «J’aimerais aller à l’université pour jouer au hockey le plus longtemps possible», soutient la jeune athlète qui souhaite faire carrière comme ingénieure. Catherine D’Aoust a maintenu une moyenne générale de 88% en 5e secondaire et obtenu une bourse d’excellence académique.

De son côté, Vimal Sukumaran de Pierrefonds a remporté une bourse d’encouragement à la réussite académique et sportive. Âgé de 16 ans, l’ailier droit des Lions du Lac Saint-Louis a marqué 21 buts et récolté 21 aides pour un total de 42 points en 28 matchs cette saison. Le jeune occupe d’ailleurs le 5e rang des marqueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Vimal étudie en 5e secondaire à l’école John Rennie et souhaite devenir expert-comptable si sa carrière de hockeyeur s’arrête.

Un exemple de combativité

Après avoir subi une commotion cérébrale et avoir été opéré pour une tumeur au cerveau l’an dernier, le gardien de but Nicholas Gavrielatos, 16 ans, ne s’attendait pas à être honoré au Centre Bell mardi. «C’est une belle surprise de recevoir cette bourse! Je ne m’y attendais pas surtout après ce qui est arrivé l’an dernier», a soutenu l’athlète de Dollard-des-Ormeaux au Cités Nouvelles.

Lui qui évolue avec la formation midget AAA des Lions du Lac St-Louis, a été récompensé dans la catégorie persévérance. Blessé en janvier 2012 et opéré au mois de mai, l’adolescent a repris l’entraînement seulement trois semaines après.  

Nicholas a remporté 11 victoires et subi cinq défaites en 16 matchs et conservé une moyenne de 3.31 buts alloués par match avec une moyenne d’efficacité de .894.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version