lang="fr-FR" > Bientôt une microbrasserie dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Bientôt une microbrasserie dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles

Un serveur remplit un verre de bière.

Image générée par l'intelligence artificielle.

Une microbrasserie s’installera dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles dès 2026. L’entreprise Lobeva ouvrira ainsi le premier commerce à s’installer dans le projet de redéveloppement piloté par la Société de développement Angus (SDA).

Le 1er octobre, le conseil d’arrondissement a approuvé le projet pour le bâtiment situé au 12 020, rue Notre-Dame Est. C’était une des dernières étapes réglementaires nécessaires pour l’implantation d’une microbrasserie dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles.

«Rappelons que la SDA a annoncé vouloir miser sur l’implantation de commerces authentiques et indépendants, le tout afin de préserver l’esprit unique du quartier», écrit l’arrondissement dans un communiqué.

Nouveaux espaces verts pour le Vieux-Pointe-aux-Trembles

Outre la microbrasserie, le conseil municipal a adopté une autre résolution visant le projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles. L’arrondissement a conclu une transaction immobilière de 621 982 $ avec la SDA pour l’acquisition de six parcelles de terrain et une servitude permanente derrière l’église du secteur. Cette acquisition vise à augmenter les espaces verts à proximité, notamment autour de la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles et du parc du Fort-de-Pointe-aux-Trembles.

En parallèle, le conseil a approuvé les plans pour la construction d’un bâtiment mixte de 27 logements avec un commerce au rez-de-chaussée sur la rue Notre-Dame Est. Ce projet privé «illustre bien tout le dynamisme du quartier actuellement», souligne l’arrondissement. 

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version