L’Arrondissement de Saint-Laurent révise sa réglementation du stationnement sur rue. Trois changements entreront en vigueur dès mai 2023: le dégagement de cinq mètres aux intersections, l’implantation de nouvelles plages horaires pour le stationnement alternatif et la consultation de la population sur l’implantation de secteurs à vignettes réservés pour les résidents (SRRR).
Avec la forte croissance de la population laurentienne, le télétravail et l’arrivée de cinq stations du Réseau express métropolitain (REM) l’an prochain, l’Arrondissement fait face à de nouveaux enjeux de stationnement sur son territoire.
«La révision du stationnement à Saint-Laurent donnera une meilleure visibilité aux intersections, se félicite le maire de l’arrondissement, Alan DeSousa. En offrant plus de périodes de stationnement dans certains quartiers, nous prenons aussi en compte les besoins des télétravailleurs. Cela permettra enfin d’améliorer l’efficacité des opérations de déneigement et d’entretien des rues.»
Les interventions se poursuivront jusqu’en 2027, précise l’Arrondissement.