Saint-Laurent

Le terrain de football prend du mieux

Le terrain de football du parc Saint-Laurent reçoit un don de 30 000$. Cette somme sera utilisée pour faire des rénovations aux estrades, refaire le marquage du terrain, et réaménager une galerie d’observation et un espace de rangement pour l’équipement des joueurs.

«Nous nous réjouissons de ce soutien de Rona aux équipes sportives de Saint-Laurent, plus particulièrement aux Spartans, a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, par voie de communiqué. Le football fait partie de notre histoire. Créée en 1954, l’Association de football amateur de Saint-Laurent est la plus vieille institution de football civique, toujours en activité à Montréal et dans la province.»

Yordan Radev, footballeur pour l’équipe des Spartans, s’est réjoui. «C’est une très bonne nouvelle. J’ai vraiment hâte de voir les nouveaux vestiaires.» Reconnaissant, il espère que d’autres rénovations seront faites sur le terrain de football.

Devrions-nous avoir un terrain artificiel?

Selon le jeune Yordan, le terrain de football est mal entretenu. «Il est plein de bosses et de trous. Pour nous, c’est dangereux. Je me suis déjà blessé deux fois aux genoux à cause de ça.»

Le footballeur explique que le terrain est utilisé par huit équipes formées de 30 à 40 joueurs, portant tous des crampons, ce qui abîme la surface, selon lui. Le Laurentien estime que le terrain est mal entretenu.

«On a besoin d’un terrain qui dure. Après quelques semaines de pratiques, il est déjà dégueulasse et il y a de la boue au milieu du terrain», rapporte Yordan. Le jeune sportif croit qu’un terrain artificiel représente un meilleur investissement à long terme.

Cette opinion n’est pas partagée par Patrick Igual, directeur par intérim culture sport loisir et développement social pour l’arrondissement de Saint-Laurent. «Par rapport aux blessures, le gazon naturel est un meilleur absorbant pour les impacts. Un gazon synthétique fait en polymère a une moins bonne capacité d’absorbion», explique le directeur.

Selon ce dernier, les deux types de terrain comportent des avantages et des inconvénients. Le gazon naturel nécessite un entretien régulier. Le synthétique, lui, bien que coûteux, rallonge la saison.

M. Igual assure que le terrain est entretenu quotidiennement et que toute réparation nécessaire est faite promptement. Enfin, il rappelle que si l’arrondissement a opté pour une surface naturelle, il n’exclut pas complètement le synthétique.

«Il y aura un terrain de soccer synthétique au centre sportif. Les footballeurs vont pouvoir l’utiliser pour leurs entrainements» précise-t-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version