Saint-Laurent

DeSousa garde le sourire

Le maire de Saint-Laurent ne siège plus au comité exécutif de la Ville de Montréal. Après son élection comme maire intérimaire, Michael Applebaum n’a pas retenu Alan DeSousa au sein de son exécutif.

M. DeSousa se tourne vers d’autres défis, et ce, avec le sourire. «Quand je vois toutes les responsabilités et les réussites que j’ai eues pendant 11 ans, je suis très satisfait des résultats, résume-t-il. Ma réputation est toujours propre et mes réalisations sont connues de tous à Montréal.»

Le maire de Saint-Laurent dit garder la tête haute et voir ce changement d’un bon œil. «Ça va me permettre de me ressourcer et de trouver des nouveaux projets avec mon équipe», annonce-t-il.

M. DeSousa prévoit être encore plus présent à Saint-Laurent et se concentrer sur les projets de l’arrondissement.  Quatre projets lui tiennent particulièrement à cœur: la mise en service de la nouvelle bibliothèque du Boisé, la réfection des artères Côte-vertu et Marcel-Laurin, la construction du centre sportif, et la poursuite le développement de la phase 3 de l’écocampus Hubert Reeves. «Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me tourner les pouces!»

Bon joueur

Le nouveau conseil exécutif formé le 22 novembre est composé d’élus de différents partis. Le maire de Saint-Laurent a travaillé avec plusieurs d’entre eux. Alan DeSousa estime qu’ils ont les compétences nécessaires pour mener à terme les dossiers sur lesquels il a travaillé, comme la construction d’un centre de compostage à Saint-Laurent, le développement durable et le plan Canopée.

Josée Duplessis, de Projet Montréal, reprend les dossiers d’Alan DeSousa au comité exécutif. Elle a pour dossiers la commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs.

Le nouveau conseil est formé de Laurent Blanchard, Alain Tassé, Christian G. Dubois , Elaine Ayotte , Réal Ménard , Benoît Dorais , Émilie Thuillier, Josée Duplessis , Richard Deschamps , Mary Deros  et de Michel Bissonnet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version