Cette initiative enchante le président de la Jeune chambre de commerce de Saint-Laurent, Jérôme Lankoandé. Toujours en mode recrutement, la Jeune chambre se porte bien et organise des activités très populaires, dit-il.
Le député provincial de Saint-Laurent assistait au lancement du Gala Alpha dans les bureaux de Bombardier. Jean-Marc Fournier a demandé aux entreprises de sa circonscription «d’avoir la bonne idée de s’inscrire».
Stéphane Dion, d’excellente humeur et qui blaguait pendant son discours, a dit que Saint-Laurent était un fer de lance économique pour le Québec et le Canada. «L’avenir de notre économie, c’est l’avenir de nos familles», a-t-il lancé.
Qui seront les grands gagnants?
«Ce concours permet de faire du réseautage et de découvrir des entreprises», affirme William Habib, président de la Chambre de commerce Saint-Laurent‒Mont-Royal, qui organise l’événement avec son équipe. Les grands gagnants seront dévoilés au Gala Alpha, le 9 mai 2013 à la salle Le Crystal.
Les entreprises intéressées pourront s’inscrire dans une des catégories suivantes: détail, distribution, manufacturier, services, ou travailleur autonome. Pour inscrire l’entreprise au concours, il faut qu’elle ait au moins un an d’existence et soit à Saint-Laurent, Cartierville ou Mont-Royal.
Les critères de sélection sont d’avoir fait au moins un bon coup en 2012. «C’est, par exemple: avoir accru ses ventes, avoir faire une campagne de publicité rentable, connu une hausse d’investissement, fait des rénovations, créé de l’emploi, avoir ouvert une succursale ou célébré un anniversaire», énumère Sylvie Séguin, directrice générale de la Chambre.
Personnalité d’affaire
Lors du lancement le 10 décembre, deux personnalités d’affaires ont été honorées: Gaston Dandurand, de MC6, et Sio Khayami, de Gold’s gym. «Tout au long de l’année, on va honorer des personnalités du monde des affaires et lors du Gala Alpha, il y aura un vote sur place pour déterminer qui sera la personnalité d’affaires de l’année», explique la directrice.
Jusqu’au soir du gala, ces personnalités seront honorées dans les pages des Nouvelles Saint-Laurent News et de L’Express de Mont-Royal, ainsi que lors des événements de la Chambre de commerce Saint-Laurent‒Mont-Royal.