Saint-Laurent

Nouvelles du conseil de l'arrondissement d'octobre

Le conseil d’arrondissement du mois d’octobre qui s’est tenu le 2 octobre à la mairie d’arrondissement a permis l’adoption de plusieurs mesures pour le secteur culturel, sportif et communautaire.

Pour la quiétude des Laurentiens

Le conseil a adopté un règlement pour identifier efficacement les trajets que devront emprunter les camions et les véhicules-outils. L’objectif de ce règlement est d’assurer la quiétude des résidents et permettre un meilleur service dans les zones commercial, par la mise en place d’un réseau routier intégré.

Ce règlement, qui se traduira par un plan de camionnage, fait partie d’un projet de réseau de camionnage pour la Ville de Montréal. Le plan de camionnage gérera les allers et venues des camions à l’exception de ceux qui feront des livraisons locales. Le nouveau règlement sera implanté au cours du printemps 2013 de façon progressive, quartier par quartier.

Le plaisir de la lecture

Les élus ont permis de prolonger jusqu’en 2013, la période d’achat de livres qui alimentera la collection de la Bibliothèque du Boisé. Ceci au plus grand plaisir d’un citoyen qui s’était présenté au conseil parce qu’on avait refusé son don de livres en espagnol à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent.  Ce dernier a été ravi d’apprendre que son livre ferait parti de la collection de la nouvelle bibliothèque.

Des dépenses informatiques

Dans le but de remplacer les permis venus à échéance ainsi que des pièces informatiques défectueuses ou vétustes, le conseil a permis une dépense de 57 992,37$. Cette somme est séparée en deux contrats, le premier avec la compagnie Solution informatique Inso qui s’élève à 44 017,99 $ et le deuxième d’une valeur de 13 974,38 $ qui a été octroyé à la compagnie Compugen inc. 

L’excellente sportive

Afin d’investir dans l’excellence sportive, le conseil d’arrondissement a octroyé une aide financière de 4034,56 $ à sept résidents de Saint-Laurent qui font du karaté, soit six athlètes et leur entraîneur,  ceci pour les aider à financer un voyage en Colombie-Britannique ou a eu lieu le 31e championnat canadien de karaté du 11 au 13 mai.

Aider les quartiers qui en ont le plus besoin

Le conseil d’arrondissement a octroyé deux subventions d’un total de 25 217 $ dans le but de venir en aide aux résidents des quartiers Chameran et Hodge-Place Benoît. La première subvention qui s’élève à 14 165 $ va au Carrefour Jeunesse Emploi pour le programme «Anim’action Chameran. » Cette initiative s’adresse aux citoyens entre 16 à 35 ans et offre un lieu pour «décrocher», faire des activités sportives et artistiques avec des animateurs du Carrefour Jeunesse Emploi. La deuxième subvention de 11 054 $ va au Centre communautaire Bon Courage de Place Benoît. Cette somme servira à la réalisation du projet «Éveil à la citoyenneté par les Arts et la culture.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version