Saint-Laurent

Politique éditoriale

Une campagne électorale s’amorce en vue de l’élection générale qui se tiendra au niveau provincial le mardi 4 septembre prochain.

Toute campagne électorale est une occasion privilégiée pour un journaliste d’agir comme témoin impartial de cet important exercice de démocratie.

Aussi, Nouvelles Saint-Laurent News s’engagent à faire preuve d’un grand souci d’équité et d’objectivité.  L’information y sera traitée avec rigueur selon les principes édictés dans le Guide des pratiques journalistiques des Hebdos de TC Media, comme dans le code d’éthique de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Ce faisant, une couverture équitable des candidats et des partis sera assurée dans le journal.  Quant au site Web, il diffusera toutes les nouvelles disponibles émanant des candidats sur la base d’un choix de la direction de l’information.

Par ailleurs, le journal et son site ne diffuseront aucune lettre d’opinion et/ou autres chroniques, billets ou blogues de nature partisane durant cette période.  Cela dit, une attention toute particulière sera apportée aux communiqués de presse de nature politique. Les communiqués dont la source est mal identifiée ou anonyme ne seront pas diffusés.

La Une, laquelle est le reflet de l’actualité hebdomadaire locale et régionale, demeure à la discrétion de la direction de l’information, qui décidera de son contenu selon l’importance des nouvelles ainsi que sur la base des mêmes principes d’équité et d’objectivité.

Enfin, les sondages réalisés durant cette période seront traités avec beaucoup de diligence eu égard à la méthodologie utilisée.

 

Médias sociaux

 

Les principes édictés précédemment sont les mêmes à l’égard des médias sociaux où il faut tenir compte de la notion d’intérêt public dans un contexte où chaque propos échangé peut devenir public.

 

L’équipe éditoriale

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version