Saint-Laurent

Une panne cause des problèmes de circulations

Hydro-Québec a identifié les causes de la panne d’électricité du 24 septembre qui a touché 2194 Laurentiens.

En plus de nombreux automobilistes se sont trouvés coincés dans un bouchon de circulation en allant au travail dans le secteur du vieux Saint-Laurent. La coupure s’étendait de l’intersection du boulevard Décarie et du boulevard Côte-Vertu à celle de la rue Ouimet et Côte-Vertu.

Tout a commencé lundi  à 7h40 l’une des structures souterraines d’Hydro-Québec a été la proie d’un incendie, explique Elaine Beaulieu, conseillère de relation avec le milieu pour la compagnie étatique. « Le courant a été rétabli à 10h01 sauf pour 68 clients qui sont desservis par les fils du puits souterrain attaqué par l’incendie» raconte Mme Beaulieu. « Un réseau souterrain c’est moins vulnérable, mais quand ça brise, ça brise », résume-t-elle.

Bouchon de circulation

Cet incident a créé de la congestion automobile, car les feux de circulation étaient en panne eux aussi. « L’arrondissement a mobilisé toute son équipe pour assurer la circulation. Vers 9 heures, les problèmes de congestion étaient réglés », raconte Paul Lanctôt, du service des communication à l’arrondissement Saint-Laurent.

« Les employés d’Hydro-Québec ont mis le puits souterrain hors tension pour faire les travaux de réparation nécessaires. Le courant a été rétabli à 16h36 », mentionne Mme Beaulieu. On ignore toujours la cause de l’incendie, Hydro-Québec ne soupçonne pas qu’il soit d’origine criminelle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version