Saint-Laurent

Toujours plus haut

Les jeunes athlètes sont bien servis dans l’arrondissement. Le club d’athlétisme Saint-Laurent sélect inc., qui a remporté une 9e victoire au Jeux du Québec, accueille les jeunes amateurs de course, de saut, de lancers, de sprint et haies et d’épreuves combinées et demi-fond.

Très fiers de montrer leurs nombreuses médailles, les membres du club racontent avec fierté leurs passages aux finales des Jeux du Québec, du 26 juillet au 3 août à Shawinigan. En compagnie des clubs le West Island Track Club, le club d’athlétisme de Lachine, les Kilomaîtres de Lasalle et Le McGill Olympic, le club athléisme Saint-Laurent Sélect inc, représentait la région du Lac Saint-Louis qui s’est mérité la première position, avec un cumulatif de 51 médailles, 24 d’or, 18 d’argent et 9 de bronze.

Selon Jelena Lalic, une des entraîneurs de l’équipe, la force du club est le relais. Les victoires dans cette épreuve ont largement contribuées au succès de Lac-Saint-Louis, selon elle.

Une expérience inoubliable

Émile Ollivier, Allison Frantz et Anne-Lissa Louis, trois athlètes de Saint-Laurent, ont partager leurs expérience aux Jeux du Québec. Pour Émile, «c’était une expérience inoubliable, j’ai adoré l’esprit d’équipe qu’on avait. C’était sérieux, mais on s’amusait quand même. Au club on a une bonne motivation, ça fait 9 ans qu’on gagne», dit-il avec le sourire. Secouant leurs têtes en signe d’approbation, les deux jeunes filles ont confirmées qu’elles avaient elles-aussi beaucoup aimé l’atmosphère. «Même une fois que notre épreuve était passée, on se levait à 5h du matin pour encourager nos amis», raconte Anne-Lissa Louis. Alysson quant à elle, était enchanté de l’amélioration dans ses performances.

Entre amis

Malgré l’aspect plutôt individualiste de certaines épreuves du monde de l’athlétisme «le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect c’est social», explique Allison qui dit s’être fait plusieurs amis parmi les membres du club. Pour Anne-Lissa, «l’athlétisme me permet de m’évader, de ne pas penser à l’école, de me déstresser avant un examen. En plus ça me donne des objectifs motivants. »

On pourra revoir les jeunes athlètes lors de la 10e édition du Cross Saint-Laurent, le 20 octobre au Parc Marcel-Laurin situé au 2345 boulevard Thimens. Il est possible de s’inscrire ou obtenir plus d’information sur cette compétition à l’adresse suivante: www.circuitendurance.ca/fr/raceselect.htm

Articles récents du même sujet

Exit mobile version