Saint-Laurent

71 038 000$ pour les projets et l'entretient de Saint-Laurent

71 038 000$ seront déboursés dans les trois ans à venir par l’arrondissement de Saint-Laurent pour la concrétisation de projets de grande envergure, pour la mise en valeur des parcs, l’entretien des routes et le remplacement de leurs  véhicules et matériel informatique.

Le projet de la bibliothèque du Boisé recevra 4 609$s en 2013, année où l’on prévoit qu’elle entrera en service.  «On est dans le dernier droit», résume Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent.

« Le centre sportif c’est un rêve des résidents, et avec le financement des autres niveaux de gouvernement (le municipal, le provincial et le fédéral), on a 26 millions $ », explique M. DeSousa. L’arrondissement, de son côté, déboursera 43 252$ pour la construction de ce centre. Le maire de Saint-Laurent annonce  aussi du même coup que beaucoup d’argent a été prévu pour les rues résidentielles au niveau de l’entretien des trottoirs et de la chaussée.

Les parcs

Les parcs ne sont pas oubliés, 4 986$ seront dépensés pour les entretenir et pour en construire dans les nouveaux secteurs. « Dans les parcs près des quartiers déjà établis on voit quels sont les besoins du secteur, on essaie de s’assurer qu’il y a de l’équipement pour les jeunes familles, des emplacements sportifs et que le parc soit un lieu de détente », résume le maire.

« Les parcs sont situés en proximité des quartiers résidentiels pour que les citoyens puissent y marcher, ce sont des lieux de détente où les gens peuvent trouver ce qui les intéresse. Des endroits où l’on rapproche les services des citoyens, dans un effort pour supporter de saines habitudes de vie pour les bébés, les enfants, les adultes et les personnes du troisième âge », déclare M. DeSousa.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version